L’application Secret met la clé sous la porte

Lancée pour permettre le partage de secrets anonymement, l’application Secret met la clé sous la porte après un peu plus d’une année d’existence.

Secret a été lancé par deux anciens de Google. Le concept de cette application était de pouvoir partager des secrets de manière anonyme.

En ayant réussi à lever 35 millions de dollars auprès d’établissements aussi réputés qu’Index Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers ou encore Google Ventures, l’avenir de Secret, valorisé à 100 millions de dollars en juillet dernier, semblait prometteur.

Au final, Secret s’avère un échec vu que le service a décidé de mettre la clé sous la porte. C’est David Byttow, l’un des cofondateurs, qui a annoncé la nouvelle dans un : « Après beaucoup de réflexion et après avoir consulté notre conseil d’administration, j’ai décidé de fermer Secret ». Il explique aussi que la start-up « ne reflète plus sa vision initiale ».

Si les échecs ne sont pas rares, c’est l’importance du succès de Secret, puis sa rapide déchéance qui attirent l’attention. En août 2014, l’application s’était classée 11e de la catégorie réseaux sociaux de l’App Store, et 61e au classement général. Le mois suivant, elle n’apparaissait même plus dans le top 1 500.

En fait, Secret a dérivé en raison de l’anonymat. A cela, d’autres applications, comme Whisper et YikYak, lui ont donné le coup de grâce.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité