L’application Xbox pour Windows 10 a droit à une nouvelle bêta

Un mois après la sortie d’une première version bêta de l’application Xbox pour Windows 10, Microsoft vient de publier une mise à jour qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

C’est normalement au mois de novembre que la console Xbox One fera peau neuve en recevant une mise à jour qui lui procurera une interface basée sur Windows 10. D’ici là, le rapprochement entre le monde des PC et celui des consoles de salon se fait par l’entremise de l’application Xbox pour Windows 10, une appli qui a pour but de profiter de certaines fonctionnalités de la Xbox One directement sur son ordi.

Un mois après la précédente bêta de cette appli, Microsoft propose une nouvelle version qui apporte de nouvelles fonctionnalités.

L’application Xbox pour Windows 10 prend en charge Facebook

La mise à jour d’octobre de l’app Xbox apporte tout d’abord la possibilité de lier son compte Facebook, ce qui va permettre à l’utilisateur de trouver des amis via le réseau social. Dans cette logique, d’autres réseaux sociaux devraient normalement être ajoutés avant la sortie finale de l’application.

Il est à noter que le compte Facebook peut aussi être lié au service Xbox Live.

De la parole pendant les sessions de jeu

Pour autant que la personne utilisant un PC dispose d’un casque, elle pourra désormais enregistrer aussi la parole lors de ses sessions de jeu.

Pour ce faire, il suffit d’activer l’option dans les paramètres, ou simplement d’utiliser la combinaison de touches « Windows + Alt + M » pour lancer l’enregistrement pendant une session.

Accès à d’autres jeux via l’App Store

L’ajout de l’accès à la boutique d’application directement depuis l’application Xbox pour Windows 10, l’App Store aussi bien pour les applications Windows que pour Xbox One, est une autre nouveauté, quelque chose de pratique pour tous les joueurs.

Petit plus pratique, la recherche dans la boutique est persistante, ce qui signifie qu’elle se souvient de vous, ce qui permet d’accéder au lien « Jouer de la console », ou de pouvoir « Racheter un code ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook refuse de supprimer les photos de son meurtrier
Article suivantSurface Book et Surface Pro 4 : la vente a commencé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here