L’attaque de Sony Pictures profite à BlackBerry

Sans le vouloir, BlackBerry profite de la cyberattaque dont a été victime le studio Sony Pictures.

Tout le monde a certainement entendu parler de cette importante cyberattaque qui a visé le studio Sony Pictures, un piratage qui a découlé sur la publication en ligne de films pas encore sortis en salles et de documents internes confidentiels. Alors que l’origine de l’attaque n’est pas encore toute à fait clair même sur le FBI a établi des liens entre le groupe de pirates et la Corée du Nord, la sécurité informatique est au cœur de cette affaire.

C’est ainsi que le Wall Street Journal vient de commenter cette affaire en déclarant que Sony a ressorti ses vieux appareils BlackBerry suite à l’attaque de ses ordinateurs qui a rendu inutilisable son système de messagerie. La réapparition de ces vieux appareils a bien évidemment fait de la publicité gratuite à BlackBerry, mais également donné des munitions aux propos de son PDG John Chen qui met l’accent sur la sécurité de sa solution pour séduire la clientèle gouvernementale et d’affaires.

Alors que la part de marché mondiale de BlackBerry est passée sous la barre de 1%, cette mise en avant de la sécurité de ses services va certainement faire du bien au fabricant canadien.

Ne connaissant pas les détails des attaques, John Chen a refusé de commenter cette cyberattaque, y compris ce qui aurait pu se passer si Sony avait utilisé les services de BlackBerry. Il s’est contenté de déclarer : « Il est prouvé que les appareils et serveurs de BlackBerry sont beaucoup plus sécuritaires que toute autre solution commerciale actuellement offerte ».

Que cela l’attaque du studio Sony Pictures ou toutes les autres cyberattaques, c’est cette insécurité qui permet à BlackBerry de continuer à vivre, notamment avec des clients fidèles tels que le président Barack Obama et des célébrités comme Kim Kardashian.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité