L’Audi A3 Cabriolet gagne des centimètres

Pour la nouvelle version de son nouveau cabriolet A3, Audi conserve son toit en toile. Mais l’important, ce sont les quelques centimètres en plus qui font toute la différence.

En proposant son nouveau cabriolet A3, Audi reste fidèle à ces concepts originaux, comme le toit de toile. Malgré cela, sur la base de la nouvelle plateforme MQB du groupe, le véhicule gagne 18 centimètres en longueur et 2 centimètres en largeur.

Ces simples changements permettent par exemple de donner plus de confort aux passagers arrière, mais augmentent aussi la capacité du coffre de 60 litres pour le faire passer à 320 litres. Ces gains en taille procurent également une meilleure assise surtout que l’A3 Cabriolet est aussi 1,5 centimètre plus bas.

Malgré ce gain de taille et de matière, le véhicule perd 50 kilogrammes de moins en s’étant débarrassé de quelques kilos superflus, comme le passage du capot avant en aluminium.

Si certaines choses ont changé, la capote reste en toile, un toit fait d’une triple couche épaissie et d’une armature en magnésium et acier manœuvrable électriquement.
Proposé à un tarif variant de 38 390 à 44 640 euros, l’aussi A3 Cabriolet est disponible avec un moteur 1.4l de 140 ch, un 1.8 TFSI de 180 ch, un 2.0 TD de 150 ch, ou encore d’un 2.0 TFSI de 300 ch sur la version S3, toutes ces motorisations étant turbo, à injection directe, et avec Stop & Start.

Avec le souci du détail qui caractérise Audi, l’intérieur de l’A3 Cabriolet est très haut de gamme avec un tableau de bord repris des autres A3. On notera par exemple que les sièges et le volant ont été redessinés.

Alors que l’A3 Cabriolet se plie très facilement à vos désirs avec efficacité et confort, on soulignera la présence des chauffe-nuques intégrées aux sièges, du régulateur de vitesse adaptatif, des phares à LED, l’écran central au sommet du tableau de bord avec accès à Google Earth et Google Street View, sans parler des différentes options possibles allant de la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports à l’option Audi Drive Select, en passant par la climatisation et autres, comme la suspension à amortissement piloté Magnetic Ride.

Bref… Référence en matière de cabriolet, le nouvel Audi A3 Cabriolet a tout pour reste la référence en la matière.

photo-2-audi-a3-cabriolet

photo-3-audi-a3-cabriolet

photo-4-audi-a3-cabriolet

photo-5-audi-a3-cabriolet

photo-6-audi-a3-cabriolet

photo-7-audi-a3-cabriolet

photo-1-audi-a3-cabriolet

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes clés USB seraient de grosses failles de sécurité !
Article suivantWiko complète sa gamme en matière de premier prix

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here