Le BlackBerry Venice se dévoile sur toutes les coutures !

Quand est-ce que BlackBerry présentera son Venice ? On ne le sait pas encore. Par contre, il ne cesse de se dévoiler sur le web.

On sait depuis un certain temps déjà que BlackBerry travaille sur un nouveau smartphone baptisé Venice. Sa principale particularité est qu’il fonctionnera avec le système d’exploitation Android.

Plusieurs clichés ont déjà été diffusés sur le net pour dévoiler le Venice. Mais grâce aux images publiées par Android Authority, on peut découvrir le futur smartphone de BlackBerry sur toutes les coutures.

On découvre ainsi que le Venice sera équipé d’un écran tactile et d’un clavier physique complet.

Côté interface, BlackBerry n’a à priori pas réinventé la roue en reprenant tous les éléments graphiques d’Android, tant les écrans d’accueil, que le centre de notifications et les icônes des applications. Certaines particularités ont tout de même été apportées.

Il s’agit par exemple du lanceur qui donnera un accès direct à la recherche Google et à BlackBerry Messenger. Une liste récapitulant les applications et les widgets installés sur le terminal sera aussi disponible, ainsi qu’un onglet avec des raccourcis bien pour renvoyer l’utilisateur vers des applications spécifiques, comme BBM par exemple.

Vu que l’écran de démarrage mettra une scène un robot protégé par un bouclier, BlackBerry va certainement apporter des éléments de sécurité au Venice, sans que l’on sache exactement lesquels pour le moment.

Pour rappel, le Venice est attendu avec un clavier physique coulissant, un écran QHD de 5,4 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 points, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 18 mégapixels.

Source : Androidauthority

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité