Le célèbre lecteur multimédia VLC se prépare à l’Apple TV

Une semaine après la présentation du nouveau boitier multimédia Apple TV, VideoLan annonce être en train de préparer une version spécifique de son célèbre lecteur multimédia VLC.

Cela fait maintenant près d’une semaine qu’Apple a officialisé son nouveau boitier multimédia Apple TV, une nouvelle version qui fonctionnera avec le système d’exploitation spécifique tvOS. Une des nouveautés apportées par tvOS est l’accès à l’App Store avec la possibilité de télécharger des applications et des jeux.

Qui dit applications, dit bien évidemment développeurs qui pourront proposer leurs créations.

C’est ainsi que VideoLan vient d’annoncer, sur un post daté du 14 septembre, que « Nous avons commencé à développer VLC pour tvOS ».

Vu qu’une version du célèbre lecteur multimédia VLC est déjà disponible pour iOS, la version pour tvOS ne devrait normalement pas tarder à arriver.

Cette annonce est intéressante pour toutes les personnes intéressées par l’acquisition de l’Apple TV vu que cela signifie qu’ils pourront profiter des nombreux formats audio et vidéo qui ne sont pas nativement pris en charge par le système d’exploitation d’Apple.

VLC ne sera bien évidemment pas le seul lecteur multimédia à être proposé sur l’Apple TV. Le populaire Plex a en effet également confirmé sa prochaine arrivée sur tvOS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaut-il passer à iOS 9 ?
Article suivantL’offensive de Renault

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here