Le ciel du sud-est de la France théâtre de spectaculaires phénomènes lumineux

Mercredi, vers 18h30, le ciel a été zébré de spectaculaires phénomènes lumineux. Les habitants du sud-est de la France ont été témoins d’une pluie de météorites.

Mercredi, en fin de journée, le spectacle se trouvait dans le ciel pour les habitants du sud-est de la France. Vers 18h30, de nombreuses personnes ont rapporté « un objet en flamme » tombant du ciel. Des témoignages ont été faits dans les Bouches-du-Rhône, en Isère, et en Suisse.

Selon Le Dauphiné libéré, trois impacts ont eu lieu en Isère. Aucun blessé ni dégât ne sont à signaler. La préfecture a été la première à parler d’une probable pluie de météorite, une information confirmée par la suite par la gendarmerie.

Les témoignages sont édifiants. « J’ai vu une sorte de gros caillou suivi d’une traînée de feu », explique une automobiliste qui roulait sur la A7. Elle ajoute que « Cela n’a pas duré plus de trois secondes, par contre, la fumée est restée longtemps visible ».

C’est alors qu’elle roulait sur la A50 qu’une personne indique qu’elle a vu « une traînée lumineuse verticale et très « droite » qui descendait vers le sol avec une grosse boule brillante au bout ! » Ou un autre qui dit : « Vers 18h20, au col de la Croix Haute entre Grenoble et Gap. Nous avons vu très nettement et face à nous une énorme boule de feu bien jaune avec une traînée bleue passer à toute vitesse. Cela a duré quelques secondes avant que la boule éclate en faisant comme une étincelle et se détachant distinctement en deux morceaux. Puis plus rien mis à part une trace dans le ciel comme laisse les avions derrière eux… Très joli phénomène ! »

Les réseaux sociaux ont bien évidemment relayé les témoignages de toutes les personnes qui ont assisté à ce phénomène spectaculaire. L’avez-vous aussi aperçu ?

De nombreux Français ont été les témoins de spectaculaires phénomènes lumineux
De nombreux Français ont été les témoins de spectaculaires phénomènes lumineux

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTouchante, « La Vache » est plus qu’une simple comédie
Article suivantChangement d’évolution pour les processeurs, la loi de Moore est abandonnée

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here