Le constructeur automobile Lexus présente… un hoverboard !

La dernière création du constructeur automobile Lexus n’est pas une voiture, mais un hoverboard, la fameuse planche de skate à lévitation de « Retour Vers le Futur 2 ».

Le film « Retour Vers le Futur 2 » est resté dans de nombreux esprits en raison des innovations futuristes qu’il présentait. À l’instar des chaussures auto-laçantes que Nike devrait sortir d’ici la fin d’année, plusieurs éléments qui semblaient totalement futuristes sont en passe de devenir réalité. On peut aussi citer la voiture volante vu que les Terrafugia Transition et Aeromobil 3.0 sont en cours de préparation.

Mais l’objet le plus mythique est certainement l’hoverboard, la fameuse planche de skate à lévitation. Plusieurs équipes travaillent sur la conception d’un tel engin.
C’est à la surprise générale que le constructeur automobile Lexus dévoile le prototype de son hoverboard dans une vidéo.

Pour prouver qu’il s’agit bien de l’un de ses développements, l’engin en recouvert d’une surface en bambou censée représenter « la grille de calandre caractéristique des modèles Lexus ».

Le constructeur japonais, filiale du groupe Toyota, précise que son Hoverboard sera prochainement testé à Barcelone, « dans les semaines à venir ».

Lexus précise également que cet hoverboard a été conçu dans le cadre de la quatrième campagne de courts-métrages « Amazing in Motion ». Il est à noter que, en fin de vidéo, on découvre le RC F avec son moteur V8 de 477 chevaux, le modèle le plus sportif de la gamme actuelle Lexus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : l’offre de rachat d’Altice a été refusée !
Article suivantGrève : trafic aérien perturbé les 2 et 3 juillet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here