Le Fairphone 2 a droit à une note de 10/10 en matière de réparabilité

iFixit, le spécialiste de la réparation, a donné une note de 10/10 au Fairphone 2, le smartphone écoresponsable de la société néerlandaise Fairphone.

L’idée de la société néerlandaise Fairphone est de proposer des smartphones écoresponsables. C’est dans ce sens que ses appareils sont conçus pour être réparables. Cela semble évident à dire, mais pas tant que cela dans notre monde actuel dirigé par la consommation.

Le spécialiste de la réparation iFixit est connu pour son intransigeance. L’entreprise n’a par exemple pas hésité d’attribuer la note de 1/10 aux derniers iMax qualifiés de « irréparables ». Dès lors, lorsque la note de 10/10 est donnée, il faut le souligner.

Réparabilité maximale pour le Fairphone 2

Avec une note de 10/10, le Fairphone 2 est donc parfaitement réparable. Il est d’ailleurs l’un des seuls smartphones du marché à pouvoir être réparé, ce qui est très triste lorsqu’on parle écologie.

Les équipes de Fairphone ont d’ailleurs fait très fort avec leur second smartphone, non seulement en rendant l’appareil facilement démontable, mais aussi en rendant facilement changeables la batterie et l’écran, les pièces qui sont les premières à montrer des signes de faiblesse. De plus, un circuit de pièces détachées est proposé.

Le seul bémol, c’est que cette réparabilité a un prix, le Fairphone 2 étant un peu plus cher qu’un smartphone « normal ».

D’accord de payer plus pour un smartphone réparable ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité