Le Galaxy S6 Edge moins rentable pour Samsung que l’iPhone 6 Plus pour Apple

Selon une étude du cabinet IHS, le Galaxy S6 Edge serait moins rentable pour Samsung que l’iPhone 6 Plus pour Apple.

C’est en ouvrant en décortiquant les composants des Galaxy S6 Edge et iPhone 6 Plus que le cabinet IHS est arrivé à la conclusion que son dernier smartphone serait moins rentable pour Samsung que pour Apple.

IHS arrive en effet à la conclusion que le Galaxy S6 Edge en version 64 Go revient à 285 dollars en production pour Samsung alors que l’iPhone 6 Plus 64 Go revient à 236 dollars à Apple. Cette différence de coût de revient est en plus accentuée par une différence de prix de vente vu que le smartphone de Samsung est vendu pratiquement 800 dollars aux États-Unis, 50 dollars de moins que l’appareil d’Apple.

De fait, la conclusion est que le Galaxy S6 Edge serait moins rentable pour Samsung que l’iPhone 6 Plus pour Apple.

Après, on peut aussi espérer que Samsung s’enrichisse en jouant sur la quantité. Mais pour cela, il faudra vendre beaucoup plus de Galaxy S6 Edge que d’iPhone 6 Plus, ce qui n’est pas évident en raison du succès commercial du smartphone d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent113% : l’inquiétante hausse des « rançongiciels »
Article suivantWWDC 2015 : l’avenir d’OS X et iOS révélé le 8 juin 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here