Le Mount Snowdon peut être découvert via Google Street View

Le Mount Snowdon est le point culminant du Pays de Galle. Plus besoin de chaussures de randonnée pour le découvrir. On peut le faire confortablement depuis chez soi, via Google Street View.

Google Street View est un outil pratique pour découvrir des lieux inconnus tout en étant confortablement installé chez soi. Le service vient d’ajouter une nouvelle destination à découvrir : le Mount Snowdon. Cette montagne, pas forcément très connue, est pourtant le point culminant du Pays de Galle.

Pour cartographier et photographier le Mont Snowdon, ce sont des bénévoles qui ont embarqué les appareils mobiles de Google. En se promenant sur les sentiers, au sommet et aux alentours, ils ont ainsi pu capturer des images panoramiques à 360°.

Avec l’ajout du Mont Snowdon dans Google Street View, ce sont désormais tous les plus hauts sommets de l’Angleterre et de l’Écosse qui peuvent être visités en ligne, confortablement installée dans un fauteuil. La firme de Mountain View indique que cela va permettre à tous les marcheurs de pouvoir planifier leurs randonnées à l’avance.

Volontaire de Google Street View dans le Parc National de Snowdonia
Volontaire de Google Street View dans le Parc National de Snowdonia

« Ces paysages d’une grande beauté naturelle du Pays de Galles, de l’Angleterre et de l’Écosse sont consultables par toutes les personnes qui envisagent une visite, ou par ceux qui souhaitent tout simplement en savoir plus sur chaque sommet, depuis le terrain et le paysage, à la végétation et les points de vue », a déclaré Laurian Clemence, de Google UK.

Les volontaires de Google Street View n’ont pas seulement cartographié et photographié le Mont Snowdon, mais également le Parc National de Snowdonia. Tous les différents itinéraires de randonnées sont maintenant accessibles, notamment des sites populaires comme Cadair Idris, Cwm Idwal, Mawddach Trail et Lôn Gwyrfai.

Volontaire au sommet du Mont Snowdon
Volontaire au sommet du Mont Snowdon

Alors que des randonneurs ont déjà utilisé les sacs à dos modifiés de Google pour cartographier et photographié le Grand Canyon, le Burj Khalifa et autres, le Parc National de Snowdonia allonge la liste des lieux visitable grâce à Street View. « Les spécificités particulières de Snowdonia sont visibles par tout le monde », commente Liz Jenkins, agent des services d’informations du Parc National de Snowdonia.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here