Le nouveau MacBook Pro est arrivé

Les nouveaux MacBook Pro sont arrivés avec ses processeurs dernier cri, ses graphismes d’avant-garde et sa technologie E/S haute vélocité, le MacBook Pro vient de faire trois pas de géant.

Il est désormais possible d’admirer les nouveaux modèles. Alors, concrètement, quelles sont les évolutions apportées ?

Côté design

Premièrement, parlons de ce qui n’a pas bougé d’un poil : le design. Même poids, même dimension et même couleur pour chacun des modèles.

Caractéristiques techniques

Processeurs jusqu'à deux fois plus rapides
Processeurs jusqu’à deux fois plus rapides

Processeurs jusqu’à deux fois plus rapides. Graphismes jusqu’à trois fois plus rapides.
Des processeurs Intel quadricœurs et bicœurs de nouvelle génération.

Le MacBook Pro 13 pouces est désormais équipé d’un processeur Intel Core i5 à 2,3 GHz ou encore du processeur Intel Core i7 à 2,7 GHz, le processeur bicœur le plus rapide du marché. Avec une vitesse poussée par Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz, ces processeurs permettent au MacBook Pro 13 pouces d’être deux fois plus véloce que son prédécesseur.

Les nouveaux modèles 15 et 17 pouces ajouteront la puissance quadricœur à pratiquement tout ce que vous ferez. Le processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz – poussé par Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz et arborant jusqu’à 8 Mo de cache N3 partagé – permet à ces MacBook Pro de faire tourner les applications jusqu’à deux fois plus rapidement que leurs prédécesseurs haut de gamme.

Les performances graphiques qu'il faut, quand il faut.
Excellentes performances graphiques

Les performances graphiques qu’il faut, quand il faut.

Le processeur Intel HD Graphics 3000 intégré, désormais standard sur toute la gamme MacBook Pro, est à la hauteur de toutes vos tâches quotidiennes. Il encode la vidéo rapidement, ce qui rend possible les appels vidéo en HD avec FaceTime. Et il décode les contenus efficacement pour vous assurer une parfaite lecture de vos DVD et films iTunes.

AMD Radeon
AMD Radeon

Pour les applications riches en graphismes, les modèles MacBook Pro 15 et 17 pouces enclenchent leurs processeurs graphiques AMD Radeon haute performance automatiquement. Grâce à des performances jusqu’à trois fois supérieures à celles des modèles précédents3, vous verrez plus d’images par seconde dans les jeux en 3D et vous travaillerez avec beaucoup plus de réactivité sur tous vos projets HD.

Voici Thunderbolt.
Voici Thunderbolt.

Voici Thunderbolt.
La plus rapide et la plus polyvalente
des technologies E/S sur portable.

Imaginez pouvoir accéder à plusieurs flux de vidéo HD non compressée – à partir de votre portable -, ceci à des vitesses permettant de monter un long métrage HD en temps réel. C’est ainsi que la technologie Thunderbolt va connecter la nouvelle génération de périphériques haute performance à la nouvelle génération d’ordinateurs. En commençant par les MacBook Pro. Ultrarapide et ultra-flexible, le pipeline Thunderbolt est douze fois plus rapide que le FireWire 800 et vingt fois plus rapide que l’USB 2.0, et il offre des capacités d’expansion sans précédent. Cela bouleverse complètement ce qu’il est possible de faire sur un ordinateur portable.

Le port Thunderbolt vous permet de brancher, en « plug-and-play », tout un nouvel univers de périphériques Thunderbolt, ainsi que l’Apple LED Cinema Display et des périphériques Mini DisplayPort. Vous pourrez brancher en série jusqu’à six périphériques Thunderbolt, y compris votre écran. Et grâce à la prise en charge de la vidéo et de l’audio à huit voies, rien de plus simple que de connecter les périphériques HDMI compatibles, comme vos téléviseur et système stéréo, à l’aide de l’adaptateur HDMI que vous possédez déjà. Les adaptateurs VGA, DVI et DisplayPort actuels sont également pris en charge.

Nouvelle caméra FaceTime HD. La différence est très nette
La nouvelle caméra FaceTime HD vous offre trois fois la résolution de la caméra précédente.

Nouvelle caméra FaceTime HD. La différence est très nette.

Faites entrer davantage d’amis dans le champ de l’objectif. La nouvelle caméra FaceTime HD vous offre trois fois la résolution de la caméra précédente – ce qui est idéal pour l’écran brillant rétroéclairé par LED — ainsi que des performances améliorées en faible luminosité. Vous et vos amis pourrez passer des appels en HD 720p d’un nouveau MacBook Pro à un autre. Vous pourrez également passer des appels vers d’autres ordinateurs Mac basés sur Intel4, vers un iPhone 4 ou vers le nouvel iPod touch.

MacBook Pro : Trackpad Multi-Touch; vos mains ont des pouvoirs.
MacBook Pro : Trackpad Multi-Touch; vos mains ont des pouvoirs.

Trackpad Multi-Touch.
Vos mains ont des pouvoirs.

Le trackpad Multi-Touch est le moyen le plus naturel d’agir sur ce qui est à l’écran, et sa surface de verre lisse vous offre plein d’espace pour vos mains. Écartez les doigts ou pincez pour faire un zoom avant ou arrière, balayez pour faire défiler vos photos, d’une rotation, ajustez une image, et bien plus encore. Sa conception sans bouton permet de cliquer n’importe où. Et si vous venez d’un monde où le clic droit est maître, vous pourrez même effectuer ce geste avec deux doigts ou configurer une zone de clic droit sur le trackpad. Plus vous utiliserez le trackpad Multi-Touch, plus vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

MacBook Pro : batterie longue durée. Faites-en plus. Rechargez moins.
Batterie longue durée. Faites-en plus. Rechargez moins.

Batterie longue durée. Faites-en plus. Rechargez moins.

Le nouveau MacBook Pro dispose d’une autonomie étonnante. Et cela, même avec des processeurs plus puissants et des graphismes plus rapides.

L’architecture de processeur écoénergétique avec encodeur vidéo intégré et le basculement automatique entre processeurs graphiques sur les modèles 15 et 17 pouces contribuent à améliorer l’autonomie de la batterie. Comptez donc jusqu’à 7 heures de navigation web sans fil sur une seule charge. Ou emportez tout votre studio de création sur la route pour un concert ou un tournage. Un procédé chimique avancé associé à la technologie de charge adaptative vous offre jusqu’à 1 000 cycles complets de charge et de décharge ; près de trois fois la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable classique. Et comme cette batterie peut durer jusqu’à cinq ans, le MacBook Pro utilise une seule batterie là où un ordinateur portable moyen en utilise trois. Ce qui est à la fois meilleur pour vous et pour l’environnement.

MacBook Pro : jusqu'à 7 heures de navigation web sans fil
Jusqu’à 7 heures de navigation web sans fil

Apple utilise un nouveau test pour ses batteries, plus rigoureux, qui mesure les résultats auxquels vous pouvez vous attendre dans des conditions réelles, comme lorsque vous consultez vos sites favoris dans un cybercafé ou lorsque vous regardez des vidéos sur le Web. Il ressort de ces tests que cette batterie de MacBook Pro offre les mêmes incroyables performances que la batterie de génération précédente.

Développez votre réseau.

MacBook Pro : développez votre réseau
Développez votre réseau

En déplacement, la dernière technologie sans fil 802.11n du MacBook Pro vous permet de vous connecter pratiquement où que vous soyez7. Le MacBook Pro détecte automatiquement les réseaux disponibles et vous permet de vous y connecter d’un simple clic. Et comme la technologie sans fil Bluetooth est également intégrée, vous pouvez associer d’emblée vos accessoires sans fil favoris.

Des ports vers d’infinies possibilités.
Des ports vers d’infinies possibilités.

Des ports vers d’infinies possibilités.

Nouveaux MacBook Pro : port Thunderbolt
Nouveaux MacBook Pro : port Thunderbolt

Avec le nouveau port Thunderbolt, montez en série jusqu’à six périphériques, y compris votre écran, pour créer une station de travail digne de ce nom. Deux ports USB 2.0 (trois sur le MacBook Pro 17 pouces) et un port FireWire 800 vous permettent de connecter vos iPad, iPod, iPhone, appareils photo numériques et autres disques durs externes.

MacBook Pro : le nouveau lecteur de carte SDXC
MacBook Pro : le nouveau lecteur de carte SDXC

Le nouveau lecteur de carte SDXC sur les MacBook Pro 13 et 15 pouces prend en charge les cartes allant jusqu’à 64 Go et permet de transférer en toute simplicité les photos que vous souhaitez retoucher ou partager immédiatement. Et le lecteur de carte ExpressCard/34 du MacBook Pro 17 pouces est une formidable entrée pour un adaptateur eSATA, ou même une carte sans fil 3G lorsqu’aucun réseau Wi-Fi n’est disponible.

Gravez des DVD à 200 à l’heure.

MacBook Pro : gravez des DVD à 200 à l'heure.
MacBook Pro : gravez des DVD à 200 à l’heure.

Après avoir monté et peaufiné votre vidéo personnelle avec iMovie et iDVD, utilisez le SuperDrive 8x du MacBook Pro pour graver des DVD en un clin d’œil. Le SuperDrive grave également les disques double couche (qui disposent de près de 9 Go d’espace disque) ; idéal pour sauvegarder vos données.

Tout nouveaux processeurs quadricœurs. Technologie Thunderbolt.
Caméra FaceTime HD. Le MacBook Pro apporte plus que sa part d’innovations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConfigurer manuellement les serveurs SMTP, POP, et IMAP
Article suivantNexus S, le nouveau téléphone Android de Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here