Le PDG de BlackBerry ne dément pas un smartphone sous Android

John Chen, le PDG de BlackBerry a été interrogé au sujet d’un appareil BlackBerry sous Android : il n’a pas démenti la rumeur.

Il y a quelques semaines une rumeur au sujet d’un appareil BlackBerry fonctionnant avec le système d’exploitation Android a circulé. Cela a donné l’occasion à la chaine CNBC de poser la question à John Chen, le PDG de BlackBerry.

Sa réponse a été : « Nous ne produisons que des téléphones sécurisés et BlackBerry est le téléphone le plus sécurisé, donc si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, je le produirais également ». En clair, il n’a rien confirmé, mais rien démenti non plus.

S’il faut lire entre les lignes, on dira que l’idée de BlackBerry est certainement de proposer un smartphone sous Android, mais sous une version sécurisée d’Android.

Cette déclaration n’est en fait qu’une demi-surprise. En effet, en étant capable d’exécuter un fichier .apk depuis BlackBerry 10.2.1, le fabricant canadien s’était déjà rapproché d’Android. Par ailleurs, BlackBerry collabore aussi avec Samsung au sujet de la sécurisation de Knox, une application qui tourne sur les appareils Android haut de gamme de la marque coréenne.

De fait, BlackBerry fait beaucoup de chose en direction d’Android, donc pourquoi pas un smartphone qui embarquerait une version sécurisée du système d’exploitation de Google ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : Free Mobile augmente ses débits
Article suivantSarracénie : la plante carnivore qui décime les frelons asiatiques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here