Le PlayStation VR arrive le 15 mars, lors d’un événement exclusif

Sony a commencé à lancer les invitations pour un événement qui aura lieu le 15 mars à San Francisco. Il va s’agir du lancement du casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Initialement connu sous le nom de projet Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony sera commercialisé sous le nom de PlayStation VR. On attend plus que sa présentation officielle pour connaitre tous les détails au sujet de son lancement. Les choses sont en train de se préciser.

Sony est en effet en train de distribuer des invitations pour un événement qui se déroulera à San Francisco le 15 mars prochain, en même temps que la Game Developer Conference 2016 où la marque devrait être très active. Cette conférence devrait permettre le lancement du PlayStation VR.

À l’occasion de cet événement, le géant japonais présentera la version définitive du PlayStation VR, mais aussi faire une démonstration des titres qui seront compatibles au moment de son lancement. A quelque part, ce sont presque les contenus qui sont les plus importants, car c’est leur richesse qui permettra d’assurer le succès commercial du casque.

Bien évidemment, ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’en savoir plus au sujet du tarif du PlayStation VR. Alors que les casques de la concurrence (Oculus Rift, HTC Vive …) sont affichés entre 600 et 800 dollars, quelle sera la stratégie de Sony ? Selon ce qui se murmure en coulisses, le casque pourrait être proposé à un tarif avoisinant le prix d’une nouvelle plate-forme de jeu, c’est-à-dire moins cher que les autres. Cela reste à prouver.

Logiquement, la commercialisation du PlayStation VR devrait débuter d’ici la fin juin aux États-Unis. Quand est-ce que le casque sera disponible en France ? Cela reste une question ouverte pour le moment.


playstation-vr-sony-casque-realite-virtuelle-15-mars

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa NASA pense pouvoir rejoindre Mars en seulement 3 jours !
Article suivantLa Gendarmerie rappelle que publier des photos d’enfants peut être dangereux

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here