Le portrait de Morgan Freeman réalisé par Kyle Lambert est un FAKE ?

Si un iPad semble être tout sauf adéquat pour réaliser des œuvres hyperréalistes, Kyle Lambert prouve que le contraire est parfaitement possible.

Utiliser ses dix doigts et un iPad pour créer un portrait semble possible, mais pas évident. Pourtant, au sommet de son art, Kyle Lambert pousse la perfection jusqu’à réaliser des portraits hyperréalistes.

Si un saisissant portrait de Morgan Freeman circule actuellement sur la toile, ce jeune artiste féru de nouvelles technologies n’en est pas à son coup d’essai vu qu’il déjà réalisé des œuvres tout aussi réussies de Rihanna, Beyoncé ou encore Jennifer Aniston.

Si de telles œuvres semblent être très loin des possibilités artistiques d’un grand nombre de personnes, Kyle Lambert compte partager sa passion en proposant des tutoriaux en vidéo sur sa chaîne YouTube. Il sera d’ailleurs aussi possible d’y découvrir, en accéléré, la création de ces œuvres, du premier au dernier coup de doigt, un travail qui nécessite plus de 200 heures de talent et de patience.

Le résultat de l’artiste Kyle Lambert est incroyable, le portrait fait à la main avec son iPad ressemble plus que tout à une photo. Qu’en pensez-vous ? Est ce que c’est une réelle création artistique ou un FAKE ?

Au final, il ne vous reste plus qu’à vous dire : « à vos pinceaux ! », pardon, « à vos dix doigts ! ».

On aurait pu y croire grâce à la vidéo étape par étape mise en ligne par l’artiste :

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentEspionnage US : les géants des nouvelles technologies appellent à une réforme
Article suivantiBeacon : Apple teste la localisation intérieure

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis la première minute où j’ai vu ce portrait, je me suis dit que c’est un fake !! Beaucoup trop de détails surtout qu’apparemment ça aurait était fait qu’avec les doigts… personnellement je pense que c’est une image et non une production de l’artiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here