Le prochain Firefox 42 mettra la priorité sur la navigation privée

Parallèlement à la sortie de la version finale de Firefox 41 cette semaine, Mozilla propose la version bêta de Firefox 42, une prochaine version qui mettra la priorité sur la navigation privée.

L’actualité de la fondation Mozilla est chargée cette semaine avec la sortie de la version finale de Firefox 41 et l’arrivée, en parallèle, de la version bêta de Firefox 42.

Comme à chaque fois, une nouvelle version est synonyme de nouvelles fonctionnalités. Justement, la prochaine version de Firefox, donc la version 42, aura pour objectif de protéger les internautes des trackers qui sévissent sur le web en mettant la priorité sur la navigation privée.

Pour ceux qui ne le savent pas, la navigation privée vise à ne pas utiliser ni cache, ni cookie de manière à ce que les éditeurs ne puissent pas traquer les habitudes de surf des internautes, c’est-à-dire préserver l’anonymat des utilisateurs.

Alors que les sites, particulièrement les annonceurs et les réseaux sociaux, sont de plus en plus curieux de nos habitudes, l’intention de Mozilla avec Firefox 42 est plus que louable vu qu’elle va contribuer à préserver notre intimité numérique sur le net.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZerodium : 1 million de dollars pour trouver des failles dans iOS 9
Article suivantL’iPhone 6S ne coûte que 234 dollars à Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here