Le service musical de Beats va intégrer iOS

Apple prévoirait de préinstaller le service musical de Beats dans une prochaine version d’iOS.

En faisant l’acquisition de Beats Music, pour 3 milliards de dollars, Apple a acheté une marque, du savoir-faire et des produits (casques audio), mais aussi un service de musique en ligne. C’est justement en faisant référence à ce dernier que le Financial Times annonce que la firme de Cupertino aurait l’intention d’intégrer dans une prochaine version d’iOS le service de streaming musical sur abonnement.

Alors que des services tels que Spotify, Rhapsody ou encore Deezer font le forcing pour conquérir des parts de marché, le but d’Apple serait tout simplement de préinstaller Beats Music dans iOS histoire de lui donner un avantage concurrentiel.

Cette stratégie sera bien évidemment tout bénéfice pour la marque à la pomme, car elle donnerait plus de visibilité à ce service, ce qui devrait logiquement déboucher sur des revenus supplémentaires, mais aussi renforcer l’écosystème Apple en lui ajoutant une nouvelle facette musicale.

Il est à souligner qu’Apple n’a pas tenu à commenter l’information du Financial Times.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMercedes a dévoilé sa Maybach S600
Article suivantCO2 : la NASA modélise les émissions mondiales

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here