Le site de financement participatif KickStarter débarque en France

C’est à partir du 27 mai prochain que le site de financement participatif KickStarter ouvrira son portail français.

Créé en 2009, le site américain de financement participatif KickStarter a déjà permis de récolter près de 1,4 milliard d’euros pour soutenir quelque 85 000 initiatives créatives.

Pour le moment disponible dans des pays anglophones, le service sera prochainement disponible en français. En effet, la version française du portail ouvrira ses portes le 27 mai prochain.

Cette disponibilité en France va bien évidemment être profitable aux projets français, ils pourront ainsi trouver des sources de financement pour être réalisés.

Dans le but de présenter le service de financement participatif au public, KickStarter prévoit d’organiser plusieurs présentations, du 18 au 22 mai, à Paris et Lyon.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que les Français fassent bon accueil à KickStarter et que cette plateforme contribue à la concrétisation de nombreux projets créatifs en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChine : fort recul de Samsung au premier trimestre
Article suivantVerizon : 4,4 milliards de dollars pour racheter le groupe AOL

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here