Technologie

Le site de financement participatif KickStarter débarque en France

C’est à partir du 27 mai prochain que le site de financement participatif KickStarter ouvrira son portail français.

Créé en 2009, le site américain de financement participatif KickStarter a déjà permis de récolter près de 1,4 milliard d’euros pour soutenir quelque 85 000 initiatives créatives.

Pour le moment disponible dans des pays anglophones, le service sera prochainement disponible en français. En effet, la version française du portail ouvrira ses portes le 27 mai prochain.

Cette disponibilité en France va bien évidemment être profitable aux projets français, ils pourront ainsi trouver des sources de financement pour être réalisés.

Dans le but de présenter le service de financement participatif au public, KickStarter prévoit d’organiser plusieurs présentations, du 18 au 22 mai, à Paris et Lyon.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que les Français fassent bon accueil à KickStarter et que cette plateforme contribue à la concrétisation de nombreux projets créatifs en France.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page