Le smartphone : troisième appareil électronique le plus détenu aux États-Unis

72% des foyers américains possèdent un smartphone, ce qui est fait le troisième appareil électronique le plus détenu aux États-Unis.

Aux États-Unis, les appareils électroniques les plus détenus aux États-Unis sont les télévisions (97%) et le lecteur de DVD (78%). À la troisième place, avec 72%, le smartphone devançant désormais les ordinateurs portables.

« Un vif appétit des consommateurs pour les appareils mobiles connectés a entraîné des changements très intéressants dans le paysage de la détention» de matériels électroniques aux États-Unis », a relevé Steve Koenig, l’un des responsables de l’association.

Cette étude révèle en effet que la possession de smartphones a explosé de 64% à 72% en une année.

Il est également relevé que les tablettes ont également progressé, passant de 45% de présence dans les foyers américains, à 54%.

Derrière les smartphones, les ordinateurs portables arrivent en quatrième position (67%), devant les appareils photo numériques, les imprimantes, les casques audio, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les consoles de jeux vidéo à la dixième place.

L’étude relève que les moniteurs d’activité physique (11%) et les équipements de streaming sont des objets qui ont particulièrement progressé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThe Witcher 3 – Wild Hunt : disponibilité d’un nouveau trailer
Article suivantFacebook teste une barre de recherche pour poster plus facilement des liens
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here