Le Web 13 : le futur du numérique se discute à Paris

Quel sera notre futur numérique dans dix ans ? C’est à cette question que la conférence Le Web 13 va tenter de répondre.

C’est cette semaine que Paris accueille la conférence Le Web, une conférence qui réunit quelque 3 000 participants en provenance de 80 pays.

Si les fondateurs de Twitter et d’Instagram ont été invités lors des précédentes éditions, l’édition 2013 va se focaliser sur l’avenir avec son thème général qui est « The next 10 years », c’est-à-dire discuter autour de ce que sera ou pourrait être notre futur numérique dans dix ans.

Pour se faire une idée de ce qui peut se passer en dix ans, il faut simplement se remémorer que les smartphones n’existaient pas il y a 10 ans, qu’internet était entièrement tributaire des ordinateurs, ou encore que les réseaux sociaux n’existaient pas… Ce sont juste des exemples pour dire que, en dix ans, tout peut radicalement évoluer.

Dans ce contexte, les fameux objets connectés occuperont une grande place dans Le Web 13, car ils semblent certains qu’ils feront partie de notre futur, mais de quelle façon ?

Sans forcément parler de science-fiction, Le Web 13 va donc tenter de réunir l’actuel, le probable, le possible et, certainement, une partie d’utopie et de rêve. À travers toutes ces idées, cette conférence sera donc aussi l’endroit rêvé pour sentir les tendances du moment ou pour que les start-ups puissent rencontrer des investisseurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGuide d’achat Noël 2013 : quel ordinateur portable acheter ?
Article suivantTélécoms : Arnaud Montebourg veut mettre la croise sur le dos de Free Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here