Le web chinois s’enflamme pour le « belly button challenge »

Au même titre que le « Ice Bucket challenge » qui a enflammé le web, c’est au tour du « belly button challenge » d’en faire de même.

Vous n’avez pas encore entendu parler du « belly button challenge » ? Cela ne saurait tarder. Ce nouveau défi nous vient de Chine. Aussi appelé le « défi du nombril », il consiste à passer son bras dans son dos afin de revenir toucher son nombril. Après, il s’agit bien évidemment de publier sur le web la preuve de sa prouesse.

Si vous essayez, vous constaterez que relever ce défi n’est pas simple à réaliser. D’ailleurs, des médecins mettent en garde au sujet d’un risque de luxation d’épaule en essayant de relever le défi.

De plus, certains experts considèrent que ce défi est une apologie de la maigreur excessive, une stigmatisation des obèses, ou encore une perversion des canons esthétiques chinois.

Ce défi est parfaitement inutile, ce qui ne l’empêche pas d’enflammer le web chinois, et même de déjà dépasser les frontières du pas.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAlerte : plusieurs pesticides dans vos pommes
Article suivantGoogle : jusqu’à 30 000 $ pour les bugs d’Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here