L’écran des Google Pixel pourra se réveiller avec le double tap

À l’heure actuelle, la fonction double tap to wake n’est pas disponible sur les Google Pixel et Pixel XL. Elle devrait être prochainement disponible.

La fonction double tap to wake permet de réveiller l’écran d’un smartphone en tapotant deux fois de suite sur celui-ci. Absente des Google Nexus, elle est aussi actuellement absente des Google Pixel et Pixel XL. Cette fonctionnalité devrait pourtant prochainement arriver sur les derniers-nés de Google.

C’est dans le cadre d’un Ask Me Anything organisé par Reddit qu’un ingénieur de Google travaillant sur le kernel des Pixel a confirmé que la fonction double tap to wake serait prochainement disponible. Aucune date n’a par contre été donnée, ce qui laisse un certain flou au sujet de la date de disponibilité de cette fonction.

Comme nous le savions déjà, cet Ask Me Anything a aussi permis de confirmer que les Google Pixel et Pixel XL ne bénéficient pas d’une stabilisation optique (OIS). Grâce notamment à l’utilisation du gyroscope, la firme de Mountain View a privilégié une stabilisation logicielle (EIS). Une vidéo publiée par un utilisateur de Reddit nous montre l’amélioration significative qui a été apportée à la stabilisation EIS.

Pour rappel, les Google Pixel et Pixel XL sont des smartphones de 5 et 5,5 pouces. Ils ont droit à un écran AMOLED, un processeur SnapDragon 821, 4 Go de RAM, 32 ou 128 Go d’espace de stockage, un capteur photo de 12 mégapixels (f/2.0). Leurs prix démarrent respectivement à 759 et 899 euros pour une disponibilité aux États-Unis à partir de la fin octobre.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 1]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here