Lecteur VLC : une version 1.0 pour Android et bêta pour iOS

Les nouvelles versions mobiles du lecteur VLC de VideoLan sont désormais téléchargeables. Il s’agit d’une version 1.0 pour Android et d’une version bêta pour iOS.

Disponible depuis deux ans en version bêta pour Android, ce lecteur VLC passe enfin en version finale stable. Alors que les précédentes versions posaient avaient des problèmes avec l’architecture processeur ARMv8 et Android 5.0 Lollipop, cette version 1.0 est enfin stabilisée.

VideoLan profite de l’occasion pour faire son retour sur iOS après avoir retiré son lecteur de l’App Store. C’est par le biais de TestFlight qu’une version bêta pour le système d’exploitation mobile d’Apple est proposée. Cette mouture permet notamment de diffuser directement en streaming des vidéos disponibles sur Google Drive, ou d’aller piocher de façon approfondie dans la bibliothèque d’iOS. La resynchronisation des sous-titres décalés durant la lecture est par ailleurs également possible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFXX K : les détails que Ferrari n’a pas précisés [vidéos]
Article suivantFacebook va permettre de rechercher aussi des posts

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here