Des figurines Lego pour mettre à l’honneur les femmes de la NASA

Maia Weinstock a pour idée de mettre à l’honneur les femmes de la NASA. Pour ce faire, cette rédactrice au MIT a imaginé cinq figurines Lego.

Connaissez-vous Nacy Grace Roman, Sally Ride, Mae Jemison, Margaret Hamilton ou encore Katherine Johnson ? Il s’agit de cinq femmes importantes pour la NASA, des femmes à qui Maia Weinstock veut rendre hommage.

Maia Weinstock, rédactrice au Massachusetts Institute of Technology (MIT), veut rendre hommage à Nacy Grace Roman parce qu’elle a été la première astronaute américaine à aller dans l’espace. Elle veut en faire de même avec Mae Jemison, la première femme noire à être allée dans l’espace, ainsi que pour Margaret Hamilton, l’informaticienne qui a conçu le logiciel embarqué des missions Apollo dans les années 60, Katherine Johnson qui était en charge du calcul des trajectoires des missions vers la Lune ou encore à l’astronome Nacy Grace Roman, surnommée la « Mère de Hubble » pour son rôle dans la conception du télescope spatial.

L’idée de Maia Weinstock est pour le moins originale. Son projet « Les Femmes de la NASA » est de proposer cinq figurines Lego pour représenter ces personnalités féminines clés de l’agence américaine, des femmes qui ont été indispensables à la conquête de l’espace.

Les internautes devront décider

Le projet « Les Femmes de la NASA » a été soumis sur la plateforme Lego Ideas, une plateforme qui permet à tout le monde de déposer des idées concernant les petites briques danoises. Pour savoir si le projet sera réalisé ou pas, ce sont les votes des internautes qui le décideront.

Pour être retenu, un projet doit recueillir 10 000 likes. S’il y parvient, il sera ensuite étudié par un jury dans le but de savoir s’il est réalisable. C’est à cette étape que les questions de droits entrent notamment en jeu, des problématiques qui peuvent s’avérer bloquantes dans certains cas.

Pour que des figurines Lego rendent hommage à Nacy Grace Roman, Sally Ride, Mae Jemison, Margaret Hamilton et Katherine Johnson, vous pouvez voter sur le site. Plus de 6 000 personnes se sont déjà prononcées en faveur de l’idée de Maia Weinstock.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here