Lenovo : place aux Chromebook

Maintenant que Lenovo est devenu le premier vendeur de PC dans le monde, le constructeur chinois compte s’attaquer au marché des Chromebook en proposant ses deux premiers modèles grand public.

Lenovo vient d’annoncer les sorties de ses N20 et N20p, ses deux premiers ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS. Disponibles dès cet été, ces deux Chromebook seront les deux premiers de la marque chinoise, hormis le ThinkPad X131e exclusivement dédié aux étudiants. Après avoir conquis la place de premier vendeur de PC dans le monde, c’est donc à la conquête de cet autre marché que Lenovo compte se lancer.

Destiné au grand public, ces deux Chromebook seront équipés d’un processeur Intel Celeron, de seulement 16Go d’espace de stockage et d’un écran de 11,6 pouces en 1366×768 pixels, le tout pour un poids inférieur à 1,4 kg.

La différence entre le N20 et le N20p se situera au niveau de l’écran du N20p qui sera capable de basculer à 300 degrés pour passer en mode tactile, comme une tablette.

D’abord disponible aux États-Unis, le N20 sera proposé à 279 dollars alors que le N20p sera commercialisé 329 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChadder : John McAfee lance une messagerie 100% confidentielle
Article suivant4G : un premier modèle signé Wiko

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here