Lenovo : place aux PC sous Android ?

Alors que les ventes de PC sont en chute libre, les constructeurs commencent à proposer des PC sous Android, une démarchée que le chinois Lenovo va suivre.

Officiellement, seuls HP et Acer ont déjà lancé des PC sous Android. Mais Lenovo ne saurait tarder, la fuite accidentelle d’un manuel utilisateur atteste qu’un ordinateur portable tournant sous Android sera prochainement mis sur le marché.

Baptisé IdeaPad A10, ce portable sous Android sera équipé d’un écran HD de 10,1 pouces dotés de fonctionnalités tactiles, il pourra être ouvert à 300 degrés pour avoir le clavier face cachée et l’écran tactile à portée de main. Le clavier sera compatible Android avec les touches « écran d’accueil », « précédent » et « écran des applications » communes à tous les appareils tournant sous le système d’exploitation de Google.

Techniquement parlant, l’IdeaPad A10 embarque un processeur ARM quad-core cadencé à 1,6 GHz de Rockchip, 1 ou 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage flash, un appareil photo de 0,3 mégapixel, un slot microSD et un port HDMI. Ces composants classent clairement ce portable dans le marché d’entrée de gamme.

Histoire de rattraper la fuite, Chris Millward, porte-parole de Lenovo, a déclaré que cette divulgation a été accidentelle et qu’une annonce officielle sera prochainement faite au sujet de l’IdeaPad A10.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : son « Spaceship » serait bientôt prêt à décoller
Article suivantHTC One Max : place à la biométrie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here