Lenovo : une troisième marque de smartphones ?

Déjà propriétaire de deux marques de smartphones, Lenovo pourrait en lancer une troisième dans le seul but de contrecarrer Xiaomi, son principal concurrent. Lenovo va lancer sa troisième marque de smartphones

Lenovo est déjà propriétaire de sa propre marque de smartphones et de Motorola. Cela ne semble pas suffire pour contrecarrer son principal concurrent, le chinois Xiaomi, vu qu’une troisième marque pourrait être créée.

Selon le Wall Street Journal, Lenovo a dans l’idée de créer une nouvelle compagnie et une nouvelle marque pour contrer Xiaomi sur son marché domestique alors que Xiaomi est déjà très populaire en Chine. Le concept prévoirait le lancement de cette nouvelle entité pour le 1er avril prochain avec pour ambition de conquérir le marché de l’Asie du Sud-Est puis, pourquoi pas, le marché international.

Déjà quatrième plus gros constructeur de smartphone au monde, cette stratégie vise certainement à faire rentrer Lenovo dans le Top-3 mondial avec une stratégie low-cost qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVidéos sur internet : les Facebookers préfèrent rester sur Facebook
Article suivantGoogle se défend de sa soi-disant position dominante en Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here