Technologie

Lenovo : une troisième marque de smartphones ?

Déjà propriétaire de deux marques de smartphones, Lenovo pourrait en lancer une troisième dans le seul but de contrecarrer Xiaomi, son principal concurrent. Lenovo va lancer sa troisième marque de smartphones

Lenovo est déjà propriétaire de sa propre marque de smartphones et de Motorola. Cela ne semble pas suffire pour contrecarrer son principal concurrent, le chinois Xiaomi, vu qu’une troisième marque pourrait être créée.

Selon le Wall Street Journal, Lenovo a dans l’idée de créer une nouvelle compagnie et une nouvelle marque pour contrer Xiaomi sur son marché domestique alors que Xiaomi est déjà très populaire en Chine. Le concept prévoirait le lancement de cette nouvelle entité pour le 1er avril prochain avec pour ambition de conquérir le marché de l’Asie du Sud-Est puis, pourquoi pas, le marché international.

Déjà quatrième plus gros constructeur de smartphone au monde, cette stratégie vise certainement à faire rentrer Lenovo dans le Top-3 mondial avec une stratégie low-cost qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page