Lenovo : un avenir qui passe par le rachat de HTC ?

Financièrement mal en point depuis de nombreux mois, HTC chercherait à sortir de son ornière. Selon certaines rumeurs, Lenovo pourrait être intéressé par un éventuel rachat du constructeur taïwanais.

En affichant un déficit de 74,3 millions d’euros, la première perte trimestrielle de son histoire, HTC est entré dans une phase financièrement sombre. Avant que la situation ne se détériore plus dans une conjoncture difficile dominée par une concurrence accrue, le constructeur taïwanais cherche des solutions.

Ainsi, la porte de sortie pourrait bien se nommer Lenovo. Le constructeur chinois, leader sur le marché des PC, serait en pourparlers pour un éventuel rachat c’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien taïwanais Apple Daily. Des discussions dans ce sens auraient déjà débuté en août dernier. Interrogé à ce sujet, Lenovo n’a rien démenti.

En y réfléchissant un peu un rachat de HTC par Lenovo pourrait être très logique en plaçant dans la balance le fait que la firme chinoise à l’intention de lancer ses smartphones en Europe l’année prochaine. L’expérience de HTC dans ce domaine pourrait être un plus indéniable.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker