Lenovo : un avenir qui passe par le rachat de HTC ?

Financièrement mal en point depuis de nombreux mois, HTC chercherait à sortir de son ornière. Selon certaines rumeurs, Lenovo pourrait être intéressé par un éventuel rachat du constructeur taïwanais.

En affichant un déficit de 74,3 millions d’euros, la première perte trimestrielle de son histoire, HTC est entré dans une phase financièrement sombre. Avant que la situation ne se détériore plus dans une conjoncture difficile dominée par une concurrence accrue, le constructeur taïwanais cherche des solutions.

Ainsi, la porte de sortie pourrait bien se nommer Lenovo. Le constructeur chinois, leader sur le marché des PC, serait en pourparlers pour un éventuel rachat c’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien taïwanais Apple Daily. Des discussions dans ce sens auraient déjà débuté en août dernier. Interrogé à ce sujet, Lenovo n’a rien démenti.

En y réfléchissant un peu un rachat de HTC par Lenovo pourrait être très logique en plaçant dans la balance le fait que la firme chinoise à l’intention de lancer ses smartphones en Europe l’année prochaine. L’expérience de HTC dans ce domaine pourrait être un plus indéniable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉcran incurvé : le G Flex de LG se dévoile en photos
Article suivantiPhone 5C : forte baisse de la production en forme de constat d’échec ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here