Lenovo vend plus de smartphones que de PC

Lenovo a beau être le premier vendeur de PC au niveau mondial, le constructeur chinois a vendu plus de smartphones que d’ordinateurs au dernier trimestre.

Après être devenu n°1 mondial sur le marché des ordinateurs, Lenovo avait clairement annoncé son intention de venir titiller Apple, Samsung et les autres, sur le marché des smartphones. C’est d’ailleurs dans cette logique que le groupe chinois a racheté Motorola Mobility à Google.

Alors que cette acquisition aurait dû permettre une montée en puissance progressive de Lenovo sur le marché des smartphones, les derniers résultats trimestriels du groupe chinois révèlent qu’il vend déjà plus de smartphones que d’ordinateurs personnels.

En effet, Lenovo annonce 15,8 millions de smartphones vendus contre 14,5 millions de PC.

Il faut préciser que près de 13 millions de téléphones intelligents ont été vendus en Chine, actuellement le principal marché de la marque chinoise. Une fois que la finalisation du rachat de Motorola Mobility sera effective, il est fort à parier qu’une offensive mondiale va se profiler à l’horizon.

D’ailleurs, à l’heure actuelle, Lenovo est déjà le quatrième constructeur mondial, derrière Samsung, Apple et Huawei. Une ascension vers le sommet du podium est bien évidemment attendue pour les années à venir, même si le retard est pour le moment très important notamment comparativement à Samsung.

Pour finir, il est encore bon de préciser que Lenovo est aussi actif sur le marché des tablettes. Sur ce marché spécifique, la marque chinoise se classe déjà à la troisième place mondiale.

Lenovo a vendu plus de Smartphone que d'ordinateurs personnels
Lenovo a vendu plus de Smartphone que d’ordinateurs personnels
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker