Lenovo Vibe X : un premier smartphone Lenovo en direction de l’Europe ?

La Chine découvrira en octobre le Vibe X de Lenovo. Mais en choisissant de le présenter lors du salon IFA 2013 de Berlin, il s’agit certainement d’un premier pas en direction de l’Europe, cible avouée pour 2014.

Lenovo, leader mondial des PC portables, a clairement laissé entendre vouloir proposer des smartphones en Europe dès l’année prochaine. Ce n’est donc pas innocemment que le salon IFA de Berlin a été choisi pour la présentation du Vibe X, le premier smartphone haut de gamme de la marque.

Fonctionnant sous Android Jelly Bean, le Vibe X peut sembler avoir des caractéristiques exotiques, mais elles sont tout de même survitaminées avec un écran tactile 5 pouces en Full HD 1080p d’une densité de 440 points par pouce, un processeur MediaTek MTK 6589 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, le tout dans un boitier mesurant moins de 7 millimètres d’épaisseur.

Dédié au marché chinois, il ne débarquera pas en Europe. Mais rien n’empêche Lenovo de déjà commencer à jalonner le terrain…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak – Winterboard : appel à l’aide !
Article suivantSamsung Galaxy Gear : déjà 12 applications spécifiques
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here