Technologie

L’équipe de Google Glass travaillerait sur autre chose que des lunettes

Bien que le projet Google Glass soit officiellement mort en tant que tel, il existe toujours sous le nom de Project Aura. Selon les dernières rumeurs, l’équipe travaillerait aussi sur un wearable qui ne serait pas des lunettes.

Cela fait maintenant de nombreux mois que l’on n’entend plus parler des Google Glass. Pour cause, le projet a été enterré par Google. Mais attention, pas l’idée. En effet, la firme de Mountain View continue de travailler dessus dans le cadre du Project Aura.

Ce nouveau projet, placé sous la responsabilité de Tony Fadell, a tout d’abord changé d’objectif. Le but visé ne serait plus de conquérir le grand public, mais les entreprises dans le cadre du programme Glass at Work. L’autre axe de travail pourrait être un dispositif qui ne serait pas des lunettes connectées.

Un wearable qui ne serait pas des lunettes

Alors que l’on sait que le Project Aura aurait déjà conçu trois nouveaux prototypes, The Information affirme que l’un des prototypes ne serait en fait pas des lunettes connectées, mais un autre type de wearable.

Un casque audio ?

Le média américain affirme qu’il s’agirait en fait d’une sorte de casque audio. Cette information ne dit par contre rien au sujet de sa forme : une forme d’oreillette ? Un dispositif audio qui aurait tout de même la forme de lunettes ?

Pour étayer cette annonce, il est bon de souligner que, en août, Google a débauché des experts en audio du Lab126 d’Amazon.

Selon The Information, au lieu d’un haut-parleur, ce dispositif pourrait utiliser la conduction osseuse pour transmettre le son.

Bien que ce que le Project Aura soit encore très vague, il semble donc certain que Google travaille encore sur une nouvelle forme de Google Glass, des accessoires connectés qui pourraient donc aller au-delà des lunettes connectées.

Source : The Information

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page