Accueil » Science » Les 19 ingrédients des frites McDonald’s

Les 19 ingrédients des frites McDonald’s

Que contiennent les frites McDonald’s ? Le journaliste scientifique Grant Imahara dévoile les 19 ingrédients utilisés.

Alors que les produits proposés dans les fast-foods sont en général très riches en graisses et tendent à favoriser l’explosion du nombre de personnes obèses, la question des ingrédients utilisés est au centre de toute l’attention. Pour répondre à cette question, le journaliste scientifique américain Grant Imahara a pu tourner un reportage dans une usine de fabrication de frites de McDonald’s.

Si le journaliste a pu suivre l’ensemble de la chaîne de fabrication, il ne faut tout de même s’attendre à des révélations fracassantes vu que sa visite a été très étroitement encadrée.

Ce reportage permet tout de même de découvrir que les frites McDonald’s contiennent tout de même 19 ingrédients.

La bonne nouvelle, c’est que les frites de McDonald’s contiennent bel et bien de la pomme de terre. Pour ce qui est des 18 autres ingrédients, certains sont plus surprenants.

La présence de sel, mais aussi d’huile de canola, de soja, des arômes naturels de bœuf ou encore de l’acide citrique n’est guère surprenante. Par contre, que dire du TBHQ, antioxydant chimique utilisé dans l’industrie alimentaire pour éviter le rancissement des huiles et des graisses, ou du dimethylpolysiloxane, une forme de silicone assez commune dans les shampoings ? Ce produit est ajouté pour éviter que l’huile ne mousse au moment de la cuisson.

Il est bon de noter que ce reportage a été approuvé par McDonald’s. Le géant de la restauration rapide précise par ailleurs qu’aucun des ingrédients ne constituerait un risque pour la santé des consommateurs. Il faut préciser que les recettes utilisées dans les différents pays où la chaine est implantée peuvent changer. Cela signifie que ce qui est dans ce reportage n’est pas forcément tout à fait conforme à ce que vous mangez dans votre McDo préféré.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Dans le tribunal parisien du futur, on ne captera plus rien aux procès

Être journaliste au futur palais de justice de Paris sera problématique

Sans boxes pour la presse, mais sans couverture GSM et 3G, être journaliste dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *