Les 25 mots de passe à ne surtout pas utiliser

SplashData a publié la liste des 25 mots de passe les plus piratés, des mots de passe qu’il ne faut bien évidemment surtout pas utiliser.

Les nombreux vols de données personnelles ne semblent pas avoir rendu les internautes plus prudents en matière de sécurité en ligne. C’est le constat fait par SplashData.

Cette société a analysé les 3,3 millions de mots de passe qui ont été piratés et diffusés sur des sites fréquentés par des cybercriminels. Cette analyse a permis de dresser la liste des 25 mots de passe les plus piratés, donc à ne surtout pas utiliser.

Le très classique « 123456 » arrive bien évidemment en tête. S’il est facile à mémoriser, il est encore plus facile à pirater. Dans ce classement, on retrouve les tout aussi classiques « password », « 12345 », « 12345678 », « qwerty », « abc123 », « 111111 », mais aussi des mots tels que « baseball », « dragon », « football », « monkey », « letmein », « mustang », « access », « shadow », « master », « michael », « superman » ou encore « batman ».

En constatant que ces mots de passe aussi peu sécures sont toujours d’actualité, SplashData recommande de ne pas utiliser les mots de passe de cette liste, mais aussi éviter d’utiliser les années de naissance, le prénom d’un enfant, son sport ou son équipe favoris et de privilégier des mots de passe plus ou moins aléatoires.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité