Accueil » Technologie » Les 300 millions d’utilisateurs désormais atteints sur LinkedIn
LinkedIn comptabilise 300 millions d'utilisateurs

Les 300 millions d’utilisateurs désormais atteints sur LinkedIn

On applaudit vivement le succès que vient de célébrer le réseau social LinkedIn vendredi dernier. Il s’agit du seuil d’utilisateurs atteint vendredi 18 avril 2014, et qui affiche 300 millions d’utilisateurs désormais sur le réseau LinkedIn.

Le réseau professionnel fondé en 2003 aux États Unis plus exactement à Mountain View s’est voulu depuis son lancement une vocation professionnelle. Le but fut de créer un maximum de connexions entre les professionnels, tous domaines confondus. Ces utilisateurs relèvent de toutes les catégories professionnelles et se veulent, d’après les statistiques déclarées, réparties comme suit : 100 millions aux États-Unis, et 200 millions répartis un peu partout à travers le globe.

Bien que le succès soit des plus forts, LinkedIn reste dans sa perspective visionnaire et garde un œil sur les objectifs du moyen et long terme. Il a été publié sur son blog que l’objectif est d’atteindre 3,3 milliards de travailleurs dans le monde, et ce toujours dans le but de créer des opportunités et collaborations au niveau international.

Il est également souligné que l’usage mobile de l’application LinkedIn reste bien important, et le réseau vise à ce qu’une connexion sur deux soit effectuée depuis un smartphone. Toutefois, certains pays attestent déjà de cette fréquence d’usage de la part de leurs citoyens : Singapour, Malaisie, le Royaume-Uni, la Suède, les Émirats Arabes et le Costa Rica.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft fait sa plus importante acquisition en rachetant LinkedIn

LinkedIn devient la plus importante acquisition de Microsoft

Dans le passé, Microsoft a déjà fait plusieurs grosses acquisitions. Il est possible d’évoquer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *