Technologie

Les appareils intelligents débarquent en force à Computex

C’est à Taipei que Computex va s’ouvrir mardi, une édition 2014 qui va faire la part belle aux appareils intelligents.

C’est ce mardi, et pour cinq jours, que Computex va ouvrir ses portes à quelques 130 000 visiteurs attendus. À l’occasion de cette édition 2014, de grands noms comme Microsoft, Intel ou encore ASUS seront présents même si la majorité des 1 550 exposants seront des startups et des sociétés plus modestes.

Alors que tous les experts et analystes prédisent un bel avenir aux gadgets connectés, des appareils qui pourraient être le prochain moteur de croissance de la High Tech, le salon Computex a ouvert un nouvel espace spécialement dédié à eux. Dans cet espace baptisé SmarTech, il sera par exemple possible de découvrir une brosse à dents qui filme les recoins de la bouche, une aide au conducteur signalant une conduite imprudente, et bien d’autres accessoires tels que des lunettes, des montres ou des vêtements.

Comme le souligne Li Chang, vice-secrétaire général de l’Association informatique de Taipei, coorganisatrice du salon, « Les technologies portables dites intelligentes ne sont pas nouvelles. La nouveauté est qu’elles s’appuient sur le Cloud Computing, qu’elles collectent tout au long de la journée, jour après jour, des données qui sont analysées et peuvent prédire l’état de santé de la personne équipée de l’un de ces appareils ».

Alors que Computex a toujours été très axé sur les ordinateurs personnels, l’ouverture de l’espace SmarTech reflète bien l’évolution actuelle du marché. Cela n’empêche pas pour autant que le salon expose toujours des ordinateurs et des composants, ou encore des imprimantes 3D, autre technologie très en vogue actuellement.

Les appareils « intelligents » sur le devant de la scène
Les appareils « intelligents » sur le devant de la scène

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page