Les applications mobiles YouTube adoptent le 60 images/seconde

Disponible depuis plusieurs mois sur la version desktop, le 60 images/seconde arrive dans les applications mobiles YouTube, aussi bien sur iOS que sur Android.

C’est pour emboiter le pas à Twitch, le leader de la retransmission vidéoludique qui propose depuis longtemps du 60 images/seconde que YouTube a décidé de s’aligner.

Ainsi, depuis plusieurs mois, le 60 images/seconde est pris en charge par la version desktop de YouTube. Mais voilà, l’application mobile, tant pour iOS que pour Android, n’ont pas eu droit à cette prise en charge.

C’est désormais du passé vu que les dernières versions de l’application mobile YouTube pour iOS et Android prennent dorénavant en charge le 60 images/secondes.

C’est via son compte Twitter que YouTube a annoncé la nouvelle, en proposant un lien vers une vidéo du jeu « Far Cry 4 ».

En annonçant sa nouvelle plateforme Full HD@60 fps, YouTube d’aligne donc sur l’optimal actuel en matière de visionnage de vidéos de jeux. Il faut préciser que le visionnage en 60 images/seconde concerne non pas les diffusions en live, mais seulement le contenu en différé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAutriche : pas de recours collectif contre Facebook
Article suivantLe porno en pleine progression sur les smartphones

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here