Les applications mobiles YouTube adoptent le 60 images/seconde

Disponible depuis plusieurs mois sur la version desktop, le 60 images/seconde arrive dans les applications mobiles YouTube, aussi bien sur iOS que sur Android.

C’est pour emboiter le pas à Twitch, le leader de la retransmission vidéoludique qui propose depuis longtemps du 60 images/seconde que YouTube a décidé de s’aligner.

Ainsi, depuis plusieurs mois, le 60 images/seconde est pris en charge par la version desktop de YouTube. Mais voilà, l’application mobile, tant pour iOS que pour Android, n’ont pas eu droit à cette prise en charge.

C’est désormais du passé vu que les dernières versions de l’application mobile YouTube pour iOS et Android prennent dorénavant en charge le 60 images/secondes.

C’est via son compte Twitter que YouTube a annoncé la nouvelle, en proposant un lien vers une vidéo du jeu « Far Cry 4 ».

En annonçant sa nouvelle plateforme Full HD@60 fps, YouTube d’aligne donc sur l’optimal actuel en matière de visionnage de vidéos de jeux. Il faut préciser que le visionnage en 60 images/seconde concerne non pas les diffusions en live, mais seulement le contenu en différé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker