Les Bourses doutent de la croissance en Chine, mais pas Tim Cook

Les Bourses du monde entier sont dans le rouge ces derniers jours en raison des craintes d’un ralentissement en Chine. À contre-courant, Tim Cook, le PDG d’Apple, estime que son économie va rester solide et continuer à croitre.

Les investisseurs s’inquiètent des conséquences du ralentissement chinois sur la croissance mondiale, ce qui a fait plonger dans le rouge des Bourses d’Asie, avant que Wall Street emboite le pas, suivit par les Bourses européennes. Pour causes, les craintes sont grandes au sujet de la deuxième économie mondiale.

Vu que la Chine est l’un des plus importants marchés pour Apple, l’action de la marque à la pomme a passablement été malmenée, au point de perdre 3,32% à 102,25 dollars lundi vers 10 heures, alors qu’elle était même tombée sous les 100 dollars à l’ouverture de Wall Street. On est très loin des 133 dollars du pic du début d’année.

Ce pessimisme concernant la Chine ne semble pas toucher Tim Cook, le PDG d’Apple. Dans un email adressé à la chaîne de télévision financière CNBC, il indique que « Comme vous le savez, nous ne donnons pas d’informations sur notre société entre les rapports trimestriels et nous ne commentons pas sur les mouvements de l’action ». Il souligne tout de même que « je sais que votre question est présente dans l’esprit de beaucoup d’investisseurs » en faisant référence à la chute de l’action Apple.

Il précise être quotidiennement informé de l’évolution des ventes en Chine. Il précise que « Je peux vous dire que nous avons continué de constater une forte croissance pour nos activités en Chine en juillet et en août ». « La croissance des activations d’iPhone s’est en fait accélérée ces dernières semaines et nous avons eu la meilleure performance pour l’App Store en Chine ces deux dernières semaines ».

« Je ne peux pas prédire l’avenir, mais notre performance sur le trimestre jusqu’ici est rassurante. De plus, je continue de penser que la Chine continue de représenter des opportunités sans égales sur le long terme », a encore précisé Tim Cook, le PDG d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDeux suicides suite à la divulgation des données volées au site Ashley Madison
Article suivantSpotify fait marche arrière et s’excuse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here