Les caméras miniaturisées de LinX rachetées par Apple

LinX, une société israélienne spécialiste des caméras et capteurs photo miniaturisés, vient d’être rachetée par Apple.

Apple vient de racheter LinX, une société israélienne spécialiste des caméras et capteurs photo miniaturisés pour smartphones, tablettes et notebooks. Selon le Wall Street Journal, le montant de cette transaction s’élèverait à environ 20 millions de dollars.

Sur son site, LinX se pose en leader de la technologie des appareils photo reflex numériques miniaturisés en affirmant que ses appareils sont « plus petits que tous les autres capteurs photo sur le marché aujourd’hui ».

Suite à cette acquisition, on peut logiquement penser que les capteurs de LinX seront embarqués dans les prochains iPhone et iPad, voire aussi les prochains MacBook.

Alors que la qualité des photos et vidéos est un élément essentiel pour se démarquer de la concurrence, Apple pourrait profiter de cette acquisition pour combler deux défauts photographiques de ses smartphones : le manque de profondeur des images et la piètre qualité des prises de vue lorsque l’intensité de la lumière est faible.

Il est à souligner que, comme à son habitude, Apple n’a pas commenté cette acquisition.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCybercriminalité : les demandes de rançon ont explosé de 113% en 2014
Article suivantGoogle : ses ambitions de MVNO se dévoilent avec le « Project Fi » et l’application Tycho

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here