Les caractéristiques techniques de Google Glass sont enfin dévoilées

Alors que les premières Google Glass sont livrées aux testeurs, la firme de Mountain View révèle enfin les caractéristiques de ses lunettes.

Les personnes qui se sont inscrites comme testeurs pour les Google Glass vont prochainement les recevoir, les premiers lots ayant été expédiés. C’est le moment qu’a choisi Google pour enfin révéler les caractéristiques de ses lunettes.

C’est ainsi que les Google Glass disposent d’un écran haute résolution correspondant à un écran de 25 pouces vu à une distance de 2,5 mètres, un capteur photo d’une résolution de 5 mégapixels et capable d’enregistrer des vidéos en 720p, d’une technologie audio par conduction osseuse, de 16 Gb de mémoire flash de stockage, de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, et pour finir d’une batterie garantissant une autonomie d’une journée en utilisation normale.

Google précise encore que ses Google Glass sont compatibles avec tous les smartphones équipés de Bluetooth pour autant qu’ils disposent d’au minimum de la version 4.0.3 Ice Cream Sandwich d’Android. L’application MyGlass qui permet de connecter ses lunettes à son smartphone est d’ailleurs déjà disponible dans la boutique Google Play.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : Electronic Arts met la clé sous le paillasson ?
Article suivantWindows 8 : à quand le retour du bouton « Démarrer » ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here