Les dernières notes de Beats Music sont pour le 30 novembre

Depuis son rachat par Apple, l’avenir de la plateforme de streaming musicale Beats Music était sombre, d’autant plus depuis le lancement d’Apple Music. Les derniers morceaux seront diffusés le 30 novembre.

En rachetant Beats 3 milliards de dollars en 2014, il était clair qu’Apple allait incorporer cette acquisition dans son écosystème. C’est ainsi que le service de streaming musicale a été lancé en juin dernier. Ce lancement a bien évidemment précipité la fin de Beats Music.

C’est désormais officiel, c’est le 30 novembre prochain que la plateforme de streaming musicale Beats Music diffusera ses derniers morceaux de musique, ses dernières notes.

C’est par un laconique « Beats Music s’arrêtera le 30 novembre » que l’annonce a été faite aux abonnés. Il est précisé que « Votre abonnement sera supprimé, mais vous pouvez transférer vos morceaux préférés vers Apple Music dès maintenant ». Eh oui, il ne faut surtout pas aller ailleurs que chez Apple.

Une fin attendue depuis longtemps

La fermeture de Beats Music n’est donc pas une surprise. C’est d’autant plus vrai que des rumeurs indiquaient depuis longtemps que les ingénieurs de Beats ont été mutés vers d’autres projets d’Apple.

De fait, cette fin est plus que logique.

Est-ce qu’Apple a raison de fermer Beats Music ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMichael Dell répond à Tim Cook : « L’ère post-PC a été formidable pour le PC »
Article suivantGalaxy S7 : les rumeurs annoncent un lancement pour le 21 février

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here