Les dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 6S

C’est dans moins de deux mois qu’Apple devrait dévoiler son futur smartphone. Quelles sont les dernières rumeurs concernant cet iPhone ?

C’est au courant du mois de septembre, dans environ deux mois, qu’Apple devrait organiser une keynote pour dévoiler son nouveau fleuron, l’iPhone le plus récent. Que savons-nous déjà de cet appareil ? Voici un tour d’horizon des différentes rumeurs du moment.

iPhone 6S ou iPhone 7 ?

Quel sera le nom du prochain iPhone : iPhone 6S ou iPhone 7 ? Alors que les deux appellations circulent, il semble très probable qu’il s’agira de l’iPhone 6S, une habitude introduite en 2009 avec le 3GS pour succéder au 3G, reprise depuis avec le 4S et le 5S.

Va qu’il va s’agir d’améliorer l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, il semble très probable qu’Apple dévoile un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus.

Pas 2, mais 3 nouveaux iPhone

La keynote d’Apple sera l’occasion pour la marque à la pomme de dévoiler ses nouveaux smartphones qui devraient être les iPhone 6S et 6S plus, cet événement devrait aussi être l’occasion de découvrir un troisième smartphone : l’iPhone 6C.

Comme son nom l’indique, cet iPhone 6C sera le successeur de l’iPhone 5C.

Date de présentation ?

Être plus précis que le mois de septembre pour situer la keynote d’Apple est possible. En effet, la firme de Cupertino organise traditionnellement sa conférence le deuxième mardi du mois, ce qui signifierait que l’événement devrait avoir lieu le mardi 8 septembre 2015.

Niveau commercialisation, les nouveaux iPhone devraient être lancé une dizaine de jours plus tard, c’est-à-dire le vendredi 18 septembre.

Prix

Il n’y a à priori aucune raison pour qu’Apple revoie sa politique tarifaire, ce qui signifie que les prix devraient rester pratiquement inchangés. L’iPhone 6 devrait donc être proposé à partir d’environ 650 dollars et l’iPhone 6S Plus dès environ 750 dollars.

Pour ce qui est de l’iPhone 6C, il devrait être proposé à 100 dollars de moins que le modèle de base, c’est-à-dire aux environs de 550 dollars.

Conception

Selon les dernières rumeurs, le design de l’iPhone 6S ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport à celui de l’iPhone 6. À croire ce qui se dit, les changements seraient surtout internes, par exemple une nouvelle carte-mère.

À croire Engadget Japon, l’iPhone 6S aurait une épaisseur de 7.1 mm, soit 0,2 mm de plus que l’iPhone 6. Ce surcroit d’épaisseur serait dû à l’arrivée de la technologie Force Touch.

Écran

La grande nouveauté de l’écran de l’iPhone 6S sera l’arrivée de la technologie Force Touch, comme sur l’Apple Watch et les derniers MacBook. Elle permettra, selon la force d’appuis, d’ouvrir des menus contextuels.

Verre saphir

Qui dit sortie d’un nouveau iPhone dit aussi utilisation d’un verre saphir. Cette rumeur est récurrente et rien ne garantit que le nouveau smartphone en soit équipé. Mais tout semble possible vu qu’Apple semble avoir résolu les problèmes d’approvisionnement.

La véritable question est de savoir si le verre saphir serait une réelle avancée. Cela serait certainement le cas contre les rayures et autres griffures, mais pas contre les éclatements.

Photographie

Grosse amélioration du côté de la photographie pour l’iPhone 6S. Les rumeurs annoncent le smartphone avec un capteur photo de 12 mégapixels, contre 8 précédemment.
L’appareil photo est aussi annoncé avec un système DSLR intégré.

L’iPhone 6S devrait être capable de filmer des vidéos 4K, et faire des ralentis en filmant à 240 fps.

Processeur

L’iPhone 6S devrait être équipé du nouveau processeur A9. On ne sait pas ce qu’il faut attendre de cette puce. Pour l’heure, différentes sources affirment que le processeur A0 est entré en phase de production industrielle.

Il est aussi évoqué que l’iPhone 6S embarquerait un contrôleur NFC NXP 66VP2, ce qui serait une amélioration de la puce NXP 65V10 de l’iPhone 6.

Mémoire

Alors que l’iPhone 6 est proposé en configuration 16, 64 ou 128 Go, l’iPhone 6S ne devrait plus être disponible en version 16 Go. Selon ce qui se dit, seules les versions 32, 64 et 128 Go seront disponibles.

D’autres rumeurs vont encore certainement sortir avant l’officialisation de l’iPhone 6S. Nous vous tiendrons bien évidemment informé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSpams : sous la barre des 50%, une première depuis 2003 !
Article suivantGoogle+ : disparition de l’application Photos

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here