Les extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine

Selon le cosmologiste Fergus Simpson, les extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine grâce aux films de science-fiction.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore répondre à la question de savoir s’il existe une vie extra-terrestre. Cela n’empêche pas Fergus Simpson, cosmologiste à l’Université de Barcelone, d’affirmer qu’une rencontre avec un alien pourrait être beaucoup plus effrayante que ce qu’on imagine.

Lorsqu’on pense à un extra-terrestre, on a tendance à le transposer dans notre propre système de vision des choses : notre habitat, notre environnement, etc. « Sur Terre, il y a beaucoup plus de petites formes de vie que de grandes. Mais les planètes les plus habitées sont susceptibles d’être plus proches de la taille de Mars que celle de la Terre », indique Fergus Simpson dans une étude.

Selon lui, les espèces les plus intelligentes devraient donc dépasser les 300 kilos » !

Pour autant que cela s’avère vrai, il semble donc raisonnable de penser les extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine. Qu’en pensez-vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes détails du jugement de blocage de T411
Article suivantAircross : un nouveau SUV compact chez Citroën

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here