Les extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine

Selon le cosmologiste Fergus Simpson, les extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine grâce aux films de science-fiction.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore répondre à la question de savoir s’il existe une vie extra-terrestre. Cela n’empêche pas Fergus Simpson, cosmologiste à l’Université de Barcelone, d’affirmer qu’une rencontre avec un alien pourrait être beaucoup plus effrayante que ce qu’on imagine.

Lorsqu’on pense à un extra-terrestre, on a tendance à le transposer dans notre propre système de vision des choses : notre habitat, notre environnement, etc. « Sur Terre, il y a beaucoup plus de petites formes de vie que de grandes. Mais les planètes les plus habitées sont susceptibles d’être plus proches de la taille de Mars que celle de la Terre », indique Fergus Simpson dans une étude.

Selon lui, les espèces les plus intelligentes devraient donc dépasser les 300 kilos » !

Pour autant que cela s’avère vrai, il semble donc raisonnable de penser les extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine. Qu’en pensez-vous ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité