Les Google Glass reviennent avec le projet Aura

Tout laissait à penser que le projet Google Glass était mort. En fait pas du tout, Google a lancé un nouveau projet baptisé Aura.

On n’entendait plus parler des Google Glass depuis longtemps, preuve que le projet semblait avoir été enterré par Google. En fait, selon Business Insider, cela ne serait pas du tout le cas.

Le site révèle en effet que Google a lancé un nouveau projet au mois de juin, un projet qui serait baptisé Aura.

Le but de ce projet serait ni plus ni moins que de faire ressusciter l’idée des Google Glass pour travailler sur un nouveau wearable.

Preuve que ce projet est actif, Business Insider affirme que Google serait en train de débaucher des experts des objets connectés du Lab126, le laboratoire de R&D d’Amazon spécialisé dans le hardware, pour étoffer les équipes du projet Aura. Le site assure que trois spécialistes auraient déjà rejoint les rangs de Google.

Il est aussi précisé que Tony Fadell, grand spécialiste des objets connectés et CEO de Nest, serait aux commandes de ce projet.

Le projet Aura devrait travailler sur la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée, éventuellement en corrélation avec Soli, cette puce capable de reconnaître les mouvements et avec Cardboard, le principe qui transforme un smartphone en masque de réalité virtuelle.

On devrait logiquement en apprendre plus sur Aura d’ici peu, que cela soit officiellement ou grâce à des fuites.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 9 : les bloqueurs publicitaires cartonnent !
Article suivantLyon inaugure le premier îlot à énergie positive de France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here