Les HoloLens séduisent Bill Gates

Si le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft a épaté tout le monde, il a également séduit Bill Gates, le fondateur de la firme de Redmond.

Microsoft a épaté tout le monde en dévoilant son HoloLens, son casque de réalité augmentée. À l’occasion d’une session de questions-réponses sur Reddit, Bill Gates n’a pas manqué de communiquer son enthousiasme pour cette nouvelle technologie.

Le fondateur de Microsoft a par exemple déclaré : « C’est le début de la réalité virtuelle ».

Très enthousiaste à l’idée de pouvoir un jour utiliser les HoloLens, Bill Gates a souligné qu’il s’agissait d’un projet « long-shot » alors que la mission de Microsoft est de rendre la technologie agréable à utiliser au quotidien.

Il ajoute que « Cela va prendre plusieurs années pour réaliser cette promesse […] il y aura plus de progrès au cours des 30 prochaines années que jamais ».

Très enthousiaste, Bill Gates considère que les innovations technologies vont permettre d’accomplir de grandes avancées dans les années à venir, comme par exemple rendre la traduction instantanée possible. Il estime aussi qu’« une fois que les robots seront capables de voir et se déplacer facilement, leur utilisation se généralisera ».

L’enthousiasme et la vision de Bill Gates semblent parfaitement légitimes à la vue de l’emballement créatif que semble actuellement vivre la technologie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJ1407b : une exoplanète aux anneaux 200 fois plus grande que ceux de Saturne
Article suivantUn agent personnel multiplateforme dans le pipeline de Microsoft ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here