Les indéniables qualités photographiques du Galaxy Note 4

Avec le Galaxy Note 4, Samsung propose un terminal techniquement très haut de gamme. Une mention toute particulière va à la partie photographique. les-indeniables-qualites-photographiques-du-galaxy-note-4

En parlant du Galaxy Note 4, il serait possible d’utiliser de nombreux superlatifs tant l’appareil est performant. Mais plutôt que de simplement vanter ses caractéristiques techniques, il serait intéressant de se placer du point de vue photographique.

Pour commencer, avec son écran AMOLED de 5,7 pouces, le Galaxy Note 4 affiche des images d’une qualité quatre fois supérieure à celle du Full HD, et cela avec un contraste éblouissant, que cela soit pour afficher des photos fixes ou des films.

Avec son capteur photo de 16 mégapixels, non seulement l’affichage de photo est de bonne qualité, mais aussi la prise d’image. L’un des avantages du Galaxy Note 4 est qu’il permet beaucoup de résolution, de recadrer et de zoomer, tout cela avec une stabilisation d’image optique intégrée, ce qui signifie que le mouvement est compensé pour des images bien stables.

Il ne faut pas oublier de préciser que l’ouverture de f/2.2 laisse entre beaucoup de lumière, ce qui est indispensable lorsqu’il manque de la luminosité ambiante.

Non content de prendre de belles photos, le Galaxy Note 4 est également capable de filmer en Full HD et en Ultra HD (4K).

Alors qu’une seconde filmée en Ultra HD nécessite environ 3 Mo d’espace de stockage, les 32 Go d’espace interne pourraient rapidement s’avérer limités dans le cas d’un projet visuel conséquent. La possibilité d’étendre le stockage à 128 Go par carte microSD est certainement un gros avantage qui libère de cette contrainte.

Entre les images prises et les images affichées, il faudra peut-être les faire passer par une phase de postproduction. La richesse des catalogues Samsung Apps et Play Store est là pour répondre aux attentes.

Pour finir, alors que les selfies sont un phénomène très tendance, le capteur frontal de 3,7 mégapixels (f/1.9) est également un gage d’excellente photo de ce côté.

Au final on constate que le Galaxy Note 4 a été conçu comme étant une plateforme parfaite entre la prise d’images et leur restitution sur l’écran.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRevue de détails de l’iPad Mini 3
Article suivantApple Pay : une guerre des pharmacies ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here