Les jeux de Zynga vont faire leur apparition sur le portail Yahoo!

À la suite d’un partenariat signé en mai dernier, Yahoo proposera les jeux de Zynga (FarmVille, YoVille, Café World, Zynga Poker, Mafia Wars, PetVille etc.) en novembre 2010.

Zynga mettra sa dizaine de jeux à disposition du portail Yahoo!, la société Zynga, spécialisés dans les « jeux sociaux », est derrière tout un panel de jeux sociaux que l’on retrouve notamment sur MySpace et principalement Facebook.

Les responsables de la société Zynga veulent désormais que leurs jeux apparaissent sur d’autres sites que Facebook car ils craignent que le réseau de Mark Zuckerberg finisse par « dicter leurs recettes ». Elle a aussi noté que Facebook venait d’imposer « une taxe de 30 % sur tous les biens virtuels » achetés sur son site.

Pour Yahoo !, l’idée est de s’inspirer de la coopération entre les jeux et les plates-formes sociales. « La croissance de Facebook se fait maintenant vraiment dans deux domaines importants, l’international et les jeux sociaux, comme Mafia Wars, Farmville, etc. », a ainsi expliqué Carol Bartz la directrice générale de Yahoo !, lors d’une conférence d’analystes retransmise mardi 21 septembre sur Internet.

Selon la patronne de Yahoo!, les éditeurs veulent que leurs jeux apparaissent sur d’autres sites que Facebook car ils craignent que Facebook finisse par « dicter leurs recettes ». Elle a noté que Facebook venait d’imposer « une taxe de 30% sur tous les biens sociaux » achetés sur son site.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentComment référencer son blog ?
Article suivantTwitter a annoncé que le problème de faille de sécurité est réglé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here