Sciences

Les kangourous ont une préférence pour la main gauche

Que cela soit pour faire leur toilette, ramasser des feuilles ou autre, les kangourous préfèrent se servir de leur patte gauche.

À l’instar des êtres humains qui ont préférence pour une main plus que pour l’autre, les kangourous possèdent cette même propriété, c’est ce que révèle une étude russe publiée dans la revue Current Biology.

C’est en étudient des kangourous gris et roux, ainsi qu’une espèce de wallaby, à l’état sauvage en Australie et en Tasmanie que Yegor Malashichev et son équipe de l’université de Saint-Pétersbourg sont arrivés à la conclusion que ces animaux préfèrent utiliser leur main gauche que cela soit pour faire leur toilette, ramasser des feuilles ou encore se nourrir.

De l’avis des scientifiques, cette observation jette un nouvel éclairage sur l’évolution des mammifères.

Yegor Malashichev et son équipe expliquent que cette préférence serait due à un circuit neuronal, devant reliant l’hémisphère droit au gauche, qui serait manquant, un circuit qui est normalement présent chez les autres mammifères.

Ils précisent que des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour mieux comprendre ce phénomène.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page