Les kangourous ont une préférence pour la main gauche

Que cela soit pour faire leur toilette, ramasser des feuilles ou autre, les kangourous préfèrent se servir de leur patte gauche.

À l’instar des êtres humains qui ont préférence pour une main plus que pour l’autre, les kangourous possèdent cette même propriété, c’est ce que révèle une étude russe publiée dans la revue Current Biology.

C’est en étudient des kangourous gris et roux, ainsi qu’une espèce de wallaby, à l’état sauvage en Australie et en Tasmanie que Yegor Malashichev et son équipe de l’université de Saint-Pétersbourg sont arrivés à la conclusion que ces animaux préfèrent utiliser leur main gauche que cela soit pour faire leur toilette, ramasser des feuilles ou encore se nourrir.

De l’avis des scientifiques, cette observation jette un nouvel éclairage sur l’évolution des mammifères.

Yegor Malashichev et son équipe expliquent que cette préférence serait due à un circuit neuronal, devant reliant l’hémisphère droit au gauche, qui serait manquant, un circuit qui est normalement présent chez les autres mammifères.

Ils précisent que des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour mieux comprendre ce phénomène.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : pour le moment, pas de « Moments » en Europe !
Article suivantSamsung : le premier disque dur externe de 4 To

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here