Les mauvais résultats d’Iliad plombent son titre

Alors que le CAC 40 était pratiquement stable (+0,01%), le titre Iliad a plongé de 3,20% à 161,85 euros ce matin, une chute due à l’annonce de résultats inférieurs aux prévisions pour le premier semestre.

Avec un bénéfice net du groupe en recul de 1,3% à 139,9 millions d’euros au premier semestre, les résultats de la maison mère de Free sont en deçà des attentes des investisseurs. La sanction a été immédiate à la Bourse de Paris, la valeur perdant 3,20% à 161,85 euros sur le coup de 09h44 alors que l’indice CAC 40 était pour sa part stable (+0,01%).

Même si Iliad a annoncé pouvoir atteindre un plus tôt que prévu ses objectifs de vente, les amortissements liés au développement de son réseau 4G de l’opérateur Free ont pesé dans la balance, une situation accentuée par une performance commerciale mitigée sur l’ADSL.

Si les résultats financiers pèsent sur la valeur d’Iliad, il est tout de même bon de préciser que c’est tout le secteur des télécoms français qui est dans l’incertitude, notamment au sujet de la reprise de SFR, mais aussi sur la possibilité d’un avenir à trois opérateurs au lieu de quatre, ou encore sur l’arrivée de Free sur le marché américain avec la tentative de rachat de T-Mobile aux États-Unis.

Iliad chute en Bourse après l'annonce de résultats moins bons que prévu
Iliad chute en Bourse après l’annonce de résultats moins bons que prévu
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker