Les messages Twitter publiés dans les résultats de recherche de Google, aussi sur desktops

Un précédent accord entre Twitter et Google permettait de faire afficher les tweets dans les résultats de recherche sur mobiles. Cet accord a été élargi aux ordinateurs de bureau.

C’est au courant du mois de mai que le réseau social Twitter et le géant internet Google s’étaient rapprochés dans le but de conclure un partenariat pour inclure les tweets dans les résultats de Google Search lors des recherchées lancées depuis un appareil mobile.

C’est le vendredi 21 août que ce partenariat a été élargi dans le but que les tweets apparaissent aussi dans les recherches réalisées depuis un ordinateur de bureau.

« Hey @twitter, fête pour la recherche chez nous. Rendez-vous sur les ordinateurs de bureau » a écrit le moteur de recherche alors que le réseau social a pour sa part accepté cette invitation en promettant « d’apporter les tweets ».

Ce rapprochement entre Twitter et Google intervient alors que le réseau social tente de rassurer les investisseurs alors qu’il peine à faire voir des perspectives de croissance.

Alors que Twitter revendiquait 316 millions d’abonnés fin juin, cet accord devrait donner plus de visibilité aux tweets.

Hormis cette inquiétude au sujet des perspectives de croissance, Twitter doit aussi faire face au départ de son directeur général, Dick Costolo, actuellement remplacé de manière intérimaire par le cofondateur Jack Dorsey, ce qui fait globalement pesé des doutes sur la pérennité, au point que la valeur de l’action du réseau social a perdu environ 30% de sa valeur depuis fin juillet, allant même jusqu’à clôturer au-dessous de sa valeur d’introduction.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here