Accueil » Technologie » Les montres Android Wear fonctionnent désormais avec les iPhone

Les montres Android Wear fonctionnent désormais avec les iPhone

Il est fini l’époque où les montres Android Wear ne pouvaient fonctionner qu’avec les smartphones sous Android, elles peuvent désormais aussi fonctionner avec les iPhone.

Pour l’heure, le marché des smartwatchs peine à décoller. Dès lors, comment booster ce marché ? Google a eu l’idée de venir empiéter sur les platebandes d’Apple.

Bien que la firme de Cupertino propose son Apple Watch pour fonctionner avec l’iPhone, la stratégie de Google est que les montres sous Android Wear puissent aussi fonctionner avec le smartphone de la marque à la pomme. Alors que ce n’était jusqu’à présent pas possible, c’est désormais possible !

C’est depuis lundi que l’App Store d’Apple propose une application qui permet de lier une smartwatch Android Wear à son iPhone.

Si une montre sous Android Wear peut désormais être liée à un iPhone afin d’obtenir des informations directement au poignet de son utilisateur, des notifications, etc., cela ne signifie pas pour autant que toutes les applications installées sur le smartphone fonctionneront avec la montre.

Comme le fait remarquer Ramon Llamas, analyste chez IDC, « ce blocage est susceptible de décourager de nombreux possesseurs d’iPhone à faire défection pour acheter une montre Android ». Il est aussi possible que Google trouve une solution pour prendre en charge toutes les applications iOS par Android Wear.

Par contre, vu que les montres sous Android Wear sont nettement moins chères que l’Apple Watch, cela pourrait aussi séduire de nombreux propriétaires d’iPhone. Google précise à ce sujet que les prix des montres qui seront compatibles avec les iPhone devraient être compris entre 100 et 400 dollars.

« Nous ne voulons pas corrompre les fans qui veulent absolument avoir un logo d’Apple sur tous leurs appareils. Nous parlons à ceux qui sont ouverts à d’autres possibilités, qui peuvent faire avec d’autres marques », explique Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Apple compte sur l'IA pour résoudre les problèmes d'autonomie des iPhone au travers d'iOS

iOS : de l’IA pour résoudre les problèmes d’autonomie des iPhone

Comment améliorer l’autonomie des iPhone ? L’idée d’Apple est de recourir à l’intelligence artificielle pour améliorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *